Christine Cayol
Fondatrice de Synthesis et de Yishu 8 (Pékin-Paris)
Chevalier de la légion d’honneur
Philosophe et littéraire de formation, hypokhâgne et khâgne, troisième cycle de philosophie à l’école pratique des hautes études, Christine Cayol débute par l’enseignement du Français à l’Université Complutense de Madrid, puis de retour en France, elle devient professeur de Philosophie en classe de terminales.
Pour elle, «la culture, c’est ce qui vise à rendre plus ouvert, plus sensible, plus humain.»
En 1994, elle fonde Synthesis, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants selon une méthode originale : le détour par l’art et la culture. L’enjeu de cette démarche consiste à aiguiser son regard, son écoute et l’ensemble de nos perceptions, afin de développer une intelligence sensible, plus créative et par là même plus efficace dans l’action.
Depuis 2004, elle vit à Pékin, elle s’initie alors à la culture chinoise en s’impliquant entre autres dans l’apprentissage du mandarin.
Lire la suite
Ambrine Lazreug-Didier
Coordinatrice Synthesis Paris
Diplômée d'un Bachelor en Marché de l'Art et d'un Master en Histoire de l'Art contemporain, Ambrine Lazreug-Didier est responsable de la coordination des séminaires Synthesis à Paris, en relation avec les clients et les intervenants.
Elle est également en charge de la gestion des projets artistiques et culturels de la Maison des Arts Yishu 8 à Paris.
Les précédents travaux de recherche d'Ambrine ont porté sur la place de l'art contemporain dans l'hôtellerie de luxe et le regard de l'Occident sur l'art contemporain chinois.
Contact
Aurélie Sirdey
Coach de dirigeants
Avant de se former au coaching à Londres, Aurélie Sirdey a été directrice marketing et communication dans le secteur des parfums et cosmétiques. Son expérience de l’entreprise, des business units ainsi que ses qualités managériales l’ont orientée vers l’accompagnement et la formation de cadres et de dirigeants d’entreprise. Elle travaille avec eux les questions de leadership, management, de prise de décision, de gestion du temps, de priorité, de distance et de concentration dans un contexte d’accélération et de digitalisation.
Sa connaissance de l’Asie et sa pratique du Japonais lui apportent une grande flexibilité relationnelle et une compréhension approfondie de problématiques humaines très variées.
Aurélie Sirdey a développé une méthode spécifique, le KYUDO Management™ inspiré de l’art ancestral japonais du tir à l’arc. Elle s’appuie notamment sur cette méthode pour accompagner des équipes et des profils de salariés très différents. Elle participe par ailleurs à la formation au coaching d’HEC et mène une activité de supervision. Elle intervient tant dans des groupes internationaux que des PME dans des secteurs variés (télécom, finance, IT, cosmétique, luxe...)