Christine Cayol

 

Fondatrice de Synthesis et de Yishu 8 (Pékin-Paris)
Chevalier de la légion d’honneur
Administrateur du Musée Rodin à Paris
 
Philosophe et littéraire de formation, hypokhâgne et khâgne, troisième cycle de philosophie à l’école pratique des hautes études, Christine Cayol débute par l’enseignement du Français à l’Université Complutense de Madrid, puis de retour en France, elle devient professeur de Philosophie en classe de terminales.
 
Pour elle, «la culture, c’est ce qui vise à rendre plus ouvert, plus sensible, plus humain.»
 
En 1994, elle fonde Synthesis, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants selon une méthode originale : le détour par l’art et la culture. L’enjeu de cette démarche consiste à aiguiser son regard, son écoute et l’ensemble de nos perceptions, afin de développer une intelligence sensible, plus créative et par là même plus efficace dans l’action.  
 
Depuis 2004, elle vit à Pékin, elle s’initie alors à la culture chinoise en s’impliquant entre autres dans l’apprentissage du mandarin.
 
Lire la suite

Xin HU

Directrice Synthesis Pékin

Xin HU, obtenu son MBA à l’Université de Pékin, était ancienne directrice financière d'un grand groupe de transport international en Asie, où elle a acquis une profonde compréhension et expérience de gestion de la façon dont une entreprise européenne héritée, avec 120 ans de technologie, de concepts et de culture organisationnelle relie à des entreprises chinoises et coopère avec celles-ci.

Depuis 2015, elle devient partenaire de Synthesis et secrétaire générale du Forum culturel franco-chinois qui est maintenant désigné en tant que « Forum international officiel » par le Ministère Chinois de la Culture.

 

Ambrine Lazreug-Didier

Coordinatrice Synthesis Paris

Diplômée d'un Bachelor en Marché de l'Art et d'un Master en Histoire de l'Art contemporain, Ambrine Lazreug-Didier est responsable de la coordination des séminaires Synthesis à Paris, en relation avec les clients et les intervenants. 
Elle est également en charge de la gestion des projets artistiques et culturels de la Maison des Arts Yishu 8 à Paris. 
Les précédents travaux de recherche d'Ambrine ont porté sur la place de l'art contemporain dans l'hôtellerie de luxe et le regard de l'Occident sur l'art contemporain chinois. 
Contact

 

Qiuyi YAN

Coordinatrice Synthesis Pékin

Titulaire d'une licence en Management global des entreprises à l'Université de Macao, Qiuyi est spécialisée dans la communication et la gestion des organisations interculturelles.

Au sein de Synthesis, elle est en charge de la coordination avec les clients et les formateurs pour adapter les différents projets de formation au plus près des attentes client.

Contact

Jean Daniel Remond

Coach de dirigeants et de hauts responsables
Psychologue, biologiste
 
Il a été Directeur Général Adjoint de la Croix-Rouge, Directeur de la société des Conseillers de Synthèse. Jean-Daniel Remond est également co-fondateur de l'Institut de Formation à la Médiation, qu'il a dirigé pendant dix ans, avant de fonder Europe et Cultures (SA).
 
Conseiller scientifique pour Synthesis, il propose une réflexion sur le fonctionnement de la personne et des équipes à partir des neurosciences. Il conçoit des outils de discernement personnel (questionnaires) qui permettent aux managers de porter un autre regard sur leur capacité à détecter les signaux faibles, à mesurer leur vigilance ou à identifier leurs modes relationnels.
 
Lire la suite
En plus d’une équipe, Synthesis a constitué un réseau de personnalités dans le domaine de l’art, des lettres et des sciences qui animent les différents séminaires et font part de leurs recherches ou de leur passion.
 
 
Les intervenants