Le cabinet

Depuis 1994, le cabinet Synthesis porte un autre regard sur le management. A travers la culture, les arts et la neurobiologie, nous proposons aux managers et dirigeants d’entreprise une approche sensible qui renforce leur capacité à manager dans un monde complexe, rapide, multiculturel.
 
Depuis 2009 et le lancement de l’antenne Synthesis Beijing, nos équipes portent un nouveau regard sur la Chine, ouvert et curieux de dialoguer et faire dialoguer nos cultures occidentale et chinoise, pour mieux interagir et comprendre ce partenaire incontournable.  Grâce aux Learning Expéditions et aux séminaires conçus sur mesure, nous offrons aux dirigeants et aux chefs d’entreprise une vision globale renforçant leur capacité de gestion de l’innovation et leur intelligence sensible, dans un monde complexe, mouvant et multiculturel. La Chine, avec sa transition réussie de “Made in China ” vers “Designed in China”, a attiré de plus en plus l’attention de la communauté internationale sur la manière dont ce pays investit dans l'innovation.
 
A Pékin, Synthesis propose à la fois une visite guidée de la Chine pour comprendre ce pays dans son ensemble, mais aussi des passerelles pour s'inspirer de la sagesse et de l'agilité chinoise, dans son mode managérial.

Notre expérience de 20 ans d’accompagnement de comités exécutifs, comités de direction, futurs dirigeants et équipes opérationnelles sur différents continents nous conduit à identifier trois axes majeurs de développement  :
 
Discernement, Initiative, Ouverture à l’autre.
 
La démarche du détour repose sur notre capacité à voir, à écouter, à s'enrichir du regard des autres.

C'est une invitation à :
S’ouvrir, se décaler, s’inspirer en développant son intelligence sensible
Développer un esprit et une dynamique qui reposent sur la confiance, l’audace et le sens du possible
Puiser dans l’art et la culture des repères, des idées et une énergie à transmettre au sein de l’équipe
Identifier des points de vigilance personnels et collectifs, pour entrer dans une démarche de progrès au quotidien